Les demandes d'indemnisation des pertes de chiffre d'affaires du mois de mai 2021 peuvent être déposées en ligne depuis le 10 juin et jusqu'au 31 juillet 2021 sur le site impots.gouv.fr (Espace particulier).
Le formulaire a été adapté afin de tenir compte de la réouverture des commerces depuis le 19 mai 2021 dans le cadre du déconfinement.
En mai, sont éligibles sans conditions de chiffre d'affaires ou de bénéfices :
➤ les entreprises concernées par une mesure d'interdiction d'accueil du public durant tout le mois de mai ou sur une partie du mois de mai et ayant perdu 20 % de chiffre d'affaires (pour le calcul du pourcentage de perte, le montant des ventes à distances et ventes à emporter est à intégrer) sans condition de nombre de salariés :
➤ ou les entreprises ayant perdu plus de 50 % de leur chiffre d'affaires :
Source : D. n° 2021-651, 26 mai 2021 : JO 27 mai 2021
Présenté en Conseil des Ministres le 2 juin dernier, le projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2021 a été déposé à l'Assemblée nationale le même jour. Il contient plusieurs mesures pouvant intéresser les travailleurs indépendants. Nous les présentons ci-après sous réserve de leur adoption définitive.
Prolongation du Fonds de solidarité. - Le Fonds de solidarité serait prolongé jusqu'au 31 août 2021 afin de continuer à accompagner les entreprises durant la période d'allègement progressive des contraintes sanitaires.
Prolongation de l'octroi de la garantie de l'État. - Il serait prévu de prolonger de 6 mois, soit jusqu'au 31 décembre 2021, la période pendant laquelle l'octroi de prêts garantis par l'État et de préfinancement d'affacturage garantis par l'État sont autorisés.
Adaptation des mesures concernant les cotisations sociales des entreprises et des travailleurs indépendants. - Les aides au paiement des cotisations sociales bénéficiant aux employeurs et travailleurs indépendants particulièrement affectés par la crise économique et sanitaire seraient prolongées.
Pour les employeurs des secteurs les plus touchés par la crise économique et sanitaire, une aide au paiement des cotisations sociales, représentant 15 % de la masse salariale, sera maintenue à compter de ce mois et pour une durée de trois mois afin d'inciter à la reprise de l'activité salariée et à l'emploi. Un dispositif équivalent est prévu pour les travailleurs indépendants.
Les employeurs et travailleurs indépendants faisant l'objet de mesures d'interdiction d'accueil du public prolongées bénéficieront, au lieu de ce dispositif, du maintien à l'identique du dispositif actuellement en vigueur, pour la durée correspondante à cette prolongation de l'interdiction.
Enfin, compte tenu des délais importants laissés par la loi aux cotisants pour conclure des plans d'apurement des dettes de cotisations sociales avec les organismes de recouvrement, il est proposé par cohérence de reporter l'échéance à laquelle les organismes sont tenus de prendre des actes de recouvrement pour préserver leur créance. En outre, à titre dérogatoire, les organismes pourront adresser aux redevables un récapitulatif des dettes afin d'éviter de devoir adresser des mises en demeure.
Exonération d'impôt sur le revenu de certaines aides versées aux entreprises. - Les aides versées aux entreprises par le Fonds de solidarité sont exonérées d'impôt sur le revenu.
Le projet de loi de finances rectificative prévoit que certaines aides perçues en 2021, en complément du Fonds de solidarité, ne bénéficieraient plus de cette exonération :
Reconduction de la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat. - Il est prévu de reconduire l'exonération d'impôt sur le revenu et de cotisations sociales pour les primes exceptionnelles de pouvoir d'achat versées entre le 1er juin 2021 et le 31 mars 2022 dans la limite d'un plafond de 1 000 € par salarié, pour les salaires allant jusqu'à 3 SMIC.
Le texte prévoit une possibilité de doubler le plafond de 1 000 € sous certaines conditions pour les salariés de “deuxième ligne” pendant la crise sanitaire, ou en cas de signature de certains accords d'intéressement dans l'entreprise.
Majoration exceptionnelle du taux de la réduction d'impôt sur le revenu au titre des dons effectués au profit des associations cultuelles. - Les mesures prises pour faire face à l'épidémie ont imposé des restrictions inédites à l'exercice public du culte, éloignant les fidèles des lieux de culte, et ont entraîné une baisse substantielle des dons, habituellement consentis à l'occasion des célébrations, en faveur des associations cultuelles.
Dans ce contexte particulier, il serait prévu de porter temporairement le taux de la réduction d'impôt au titre des dons (CGI, art. 200) de 66 % à 75 % pour les dons et versements effectués entre le 2 juin 2021 et le 31 décembre 2022 au profit d'associations cultuelles ou d'établissements publics des cultes reconnus d'Alsace-Moselle.
Ces versements seraient retenus dans une limite de 554 € pour ceux effectués au cours de l'année 2021, revalorisée dans la même proportion que la première tranche du barème de l'impôt sur le revenu pour les dons consentis en 2022.
Source : PLFR 2021, n° 4215, déposé à l'Assemblée nationale le 2 juin 2021
A compter du 1er juillet 2021, les règles de territorialité de la TVA pour les ventes à distance intracommunautaires de biens changent. Ces nouvelles règles concernent les ventes de marchandises livrées dans un autre Etat membre à un non-assujetti à la TVA ou à une personne bénéficiant d'un régime dérogatoire (PBRD).
Nouveau seuil d'imposition dans le pays de livraison. - Au-delà d'un nouveau seuil de ventes fixé à 10 000 € HT par an, la TVA sur ces ventes sera due dans le pays de livraison du client et au taux fixé par celui-ci.
Jusqu'à aujourd'hui, la TVA n'était due à l'étranger que si le vendeur dépassait un seuil fixé par l'État membre de livraison (entre 35 000 € et 100 000 € selon le pays). Désormais le seuil de 10 000 € sera apprécié globalement, pour tous les pays de l'UE où le vendeur réalise des ventes à distance intracommunautaires à des particuliers ou des PBRD.
L'abaissement du seuil d'imposition résulte de la volonté de taxer plus systématiquement les opérations sur leur lieu de consommation.
Guichet unique “OSS”. - Afin de simplifier les démarches et formalités déclaratives des entreprises, il a été prévu que l'assujetti redevable de la TVA à l'étranger sur ses ventes à distance intracommunautaires de biens n'aura plus l'obligation de s'immatriculer à la TVA dans l'Etat membre où la TVA est due, comme c'est le cas aujourd'hui.
A la place, il pourra collecter la TVA au taux du pays de livraison, déclarer et payer cette TVA depuis un guichet unique mis en place dans son pays d'établissement, appelé guichet unique “OSS” (One Stop Shop). En France, la DDFiP de l'Oise sera désormais l'interlocuteur pour les déclarations et paiements de TVA dans le cadre de ce régime particulier.
La procédure d'inscription au guichet OSS peut être consultée en ligne sur le site impots.gouv.fr
Registre des opérations. - Les assujettis relevant de ce régime particulier “OSS” ou “IOSS” doivent tenir un registre de leurs opérations. Sur demande, ce registre doit être mis à disposition de l'administration et de l'État membre de consommation par voie électronique. Il doit être suffisamment détaillé pour permettre de vérifier l'exactitude de la déclaration de TVA souscrite via le guichet OSS.
Le registre est conservé pendant dix ans à partir du 31 décembre de l'année de l'opération.
Les informations devant figurer dans ce registre ont été précisées par le nouvel article 41 quinquies A de l'annexe IV au CGI qui entrera en vigueur au 1er juillet 2021.
Source : D. n° 2021-692, 31 mai 2021 : JO 1er juin 2021 ; A. n° CCPE2112747A, 31 mai 2021 : JO 1er juin, texte n° 29
En cas de première adhésion à un organisme de gestion agréé (centre ou association de gestion agréé(e) selon la nature de l'activité exercée), celle-ci doit être formulée dans les 5 mois de l'ouverture de l'exercice comptable ou de la création de l'entreprise, pour produire ses effets sur toute l'année (BOI-DJC-OA-20-30-10-20, §150 et s., 12 mai 2021).
Autrement dit, en cas de première adhésion pour une entreprise dont l'exercice est ouvert le 1er janvier 2021, l'adhésion à un OGA doit être réalisée au plus tard le 31 mai 2021 pour pouvoir bénéficier des avantages fiscaux au titre de l'exercice 2021.
Dans une note adressée par la DGFIP aux OGA, il a été admis qu'en raison de la situation sanitaire actuelle et du contexte économique, cette année, exceptionnellement, les entreprises pourront adhérer à un OGA de leur choix jusqu'au 30 juin 2021 au lieu du 31 mai 2021. Cette mesure concerne uniquement les entreprises nouvelles et les entreprises préexistantes dont l'exercice comptable coïncide avec l'année civile.
Source : DGFIP, Réponse au Président de la FCGA, 4 juin 2021
L'obligation de déclarer ses comptes à l'étranger a été étendue à compter du 1er janvier 2019 aux comptes “détenus” à l'étranger, c'est-à-dire ceux qui n'ont fait l'objet d'aucune utilisation pendant l'année.
L'obligation de déclaration concerne désormais les comptes ouverts, détenus, utilisés ou clos à l'étranger pendant l'année d'imposition (CGI, art. 1649 A, al. 2 modifié).
L'Administration précise qu'un compte est réputé être détenu par une personne physique, une association ou une société n'ayant pas la forme commerciale dès lors que celle-ci en est titulaire, co-titulaire, bénéficiaire économique ou ayant droit économique.
Elle indique également qu'un compte est réputé être utilisé si le contribuable a effectué au moins une opération de crédit ou de débit pendant la période visée par la déclaration.
Un arrêt du Conseil d'État avait précisé la notion d'utilisation en jugeant que ni les opérations de crédit qui se bornent à inscrire sur le compte les intérêts produits par les sommes déjà déposées au titre des années précédentes, ni les opérations de débit correspondant au paiement des frais de gestion pour la tenue du compte ne constituent de telles opérations (CE, 4 mars 2019, n° 410492).
Source : BOI-CF-CPF-30-20, 26 mai 2021 ; BOI-IR-DECLA-20-10-20, 26 mai 2021, § 340
Reportée à plusieurs reprises, la baisse de l'indemnisation de l'activité partielle vient d'être actée par un décret du 28 mai. Voici en résumé les règles qui vont s'appliquer à la généralité des entreprises et à celles relevant de secteurs protégés à compter du mois de juin 2021.
Pour les entreprises placées sous le régime de droit commun
Indemnité d'activité partielle. - Jusqu'au 30 juin 2021, le taux de l'indemnité d'activité partielle de droit commun versée au salarié reste fixé à 70 % de la rémunération antérieure brute du salarié (84 % du net), dans la limite de 4,5 SMIC. Au 1er juillet 2021, le taux passera à 60 %.
Allocation d'activité partielle. - Le taux de l'allocation d'activité partielle versée aux employeurs reste fixé à 60 % de la rémunération antérieure brute du salarié, dans la limite d'une rémunération de 4,5 SMIC jusqu'au 31 mai 2021. Il sera réduit à 52 % pour le mois de juin 2021, et à 36 % à compter du 1er juillet 2021.
Pour les entreprises relevant d'un des secteurs protégés ou connexes
Indemnité d'activité partielle. - La baisse de l'indemnisation pour les salariés ne sera effective qu'à compter du 1er septembre 2021. Ainsi, jusqu'au 31 août 2021, le taux de l'indemnité d'activité partielle restera fixé à 70 % de la rémunération horaire de référence, limitée à 4,5 SMIC et sera abaissé à 60 % à compter du 1er septembre 2021.
Allocation d'activité partielle. - Pour les employeurs, le taux de l'allocation d'activité partielle qui leur est remboursée jusqu'au 30 juin 2021 reste fixé à 70 % de la rémunération horaire de référence, limitée à 4,5 SMIC, pour un mois supplémentaire. Il sera ensuite réduit progressivement de la manière suivante :
Pour plus d'information sur l'activité partielle et ses conditions de mise en œuvre, voir le site du Ministère du Travail : https://bit.ly/2U657o8
Source : D. n° 2021-671, 28 mai 2021 : JO 29 mai 2021 ; D. n° 2021-674, 28 mai 2021 : JO 29 mai 2021
La prise en charge par l'employeur de dépenses incombant aux salariés pour la pratique d'un sport constitue un avantage en nature soumis en principe à cotisations sociales. Toutefois, afin de favoriser le développement du sport en entreprise, la loi de financement de la sécurité sociale pour 2021 a légalisé une tolérance administrative prévoyant une exonération des avantages en nature que représentent pour ses salariés la mise à disposition par l'employeur d'équipements sportifs à usage collectif et le financement de prestations sportives à destination de l'ensemble de ses salariés.
Les conditions et limites d'exonération de cette mesure viennent d'être précisées par décret.
Mise à disposition d'équipements à usage collectif visés. - Sont concernées :
Financement de prestations d'activités physiques et sportives visées. - Sont concernés :
L'exonération de cotisations et contributions sociales ne s'applique pas aux abonnements ou inscriptions individuelles à des cours.
Les équipements dédiés à la pratique sportive doivent être accessibles, sans discrimination, à l'ensemble des salariés de l'entreprise quelle que soit la nature et la durée de leur contrat de travail.
Les prestations d'activités physiques doivent être organisées par l'employeur qui informe l'ensemble des salariés de l'entreprise des conditions d'organisation de ces prestations (présentation des cours proposés, lieux, horaires, modalités d'inscription…).
Limite d'exonération. - En fonction des modalités de prise en charge des dépenses, les règles suivantes sont prévues :
Source : D. n° 2021-680, 28 mai 2021 : JO 30 mai 2021 ; L. n° 2020-1576, art. 18, 14 déc. 2020 : JO 15 déc. 2020 ; URSSAF, Actu. 8 juin 2021
La notification dématérialisée du taux de cotisation accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP) devient obligatoire dès janvier 2022 pour toutes les entreprises qui relèvent du régime général, quel que soit leur effectif, sous peine de pénalités. Pour être en mesure de recevoir votre notification, il vous faut ouvrir un compte AT/MP avant le 1er décembre 2021.
Comment ouvrir un compte AT/MP ?.- Il vous suffit de vous inscrire sur net-entreprises.fr (si ce n'est pas déjà fait) en renseignant votre numéro de SIRET, votre identité, un numéro de téléphone et une adresse mail valide, puis de sélectionner “le compte AT/MP” à partir du menu personnalisé. L'ouverture du compte se fera dans un délai maximal de 24h.
Les avantages du compte AT/MP. - Ce service en ligne gratuit, actualisé quotidiennement, vous permet de bénéficier de plusieurs services en ligne :
Sanction. - Si l'entreprise n'a pas de compte AT/MP au 1er décembre 2021, la caisse régionale (Carsat, Cramif, CGSS) ne peut dématérialiser la notification du taux de cotisation AT/MP. Elle est alors adressée par voie postale. L'entreprise encourt de ce fait une pénalité.
Source : URSSAF, Actu. 14 juin 2021
Depuis le 1er janvier 2015, le compte personnel de formation (CPF) s'est substitué au droit individuel à la formation (DIF). Pour ne pas perdre vos droits de formation acquis jusqu'en 2014, vous avez jusqu'au 30 juin 2021 pour demander la conversion de vos heures en crédit de formation, si vous avez été salarié avant 2015.
Si ce n'est pas déjà fait, créez votre compte sur moncompteformation.gouv.fr et laissez-vous guider en visitant cette adresse : https://bit.ly/2UcvI2U
Source : Min. Trav., Actu. 25 mai 2021
Le dispositif “Transitions collectives” permet aux salariés dont les emplois sont fragilisés par les transformations de l'entreprise et qui pourraient bénéficier d'un parcours de formation, de se reconvertir vers un métier porteur dans le même bassin d'emploi.
Les Comités régionaux de l'emploi, de l'orientation et de la formation professionnelles (CREFOP) ont identifié les métiers porteurs sur leurs territoires (métiers d'avenir ou métiers en tension de recrutement) vers lesquels sont orientés prioritairement le financement des formations.
Les listes régionales des métiers porteurs par région sont publiées sur le site du Ministère du Travail, de l'emploi et de l'insertion, avec une carte interactive.
Source : Min. Trav., Plan France Relance, Actu. 19 avr. 2021
Afin de tenir compte de l'impact de l'épidémie sur l'activité économique, les mesures exceptionnelles déclenchées pour accompagner la trésorerie des travailleurs indépendants sont reconduites en juin selon les mêmes modalités que depuis janvier.
Les prélèvements des échéances de juin sont suspendus pour les travailleurs indépendants dont l'activité principale relève des secteurs impactés par la crise, éligibles aux exonérations de cotisations sociales, à savoir :
Vous n'avez aucune démarche à engager et ne ferez l'objet d'aucune majoration de retard ou pénalité. Toutefois, si vous en avez la possibilité, l'URSSAF vous invite à procéder au paiement de tout ou partie de vos cotisations si cela vous est possible, soit par virement bancaire, soit par chèque.
Les modalités de régularisation de ces échéances seront précisées ultérieurement.
Source : URSSAF, Actu. 1er juin 2021
Compte tenu de la mise en œuvre de la troisième étape du déconfinement à compter du 9 juin 2021, le Protocole sanitaire national en entreprise a été une nouvelle fois actualisé.
Source : Min. trav., protocole sanitaire en entreprise, 9 juin 2021
La prime à la conversion est une aide de l'État à l'achat ou à la location d'un véhicule peu polluant, en échange de la mise au rebut d'un véhicule immatriculé pour la première fois avant 2011 pour les véhicules Diesel, ou avant 2006 pour les véhicules Essence. Elle peut se cumuler avec le bonus écologique.
La prime à la conversion s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, qui peuvent la demander chez leur concessionnaire, ou directement en ligne.
Les règles d'attribution de la prime à la conversion évoluent à compter du 1er juillet 2021.
Elle ne sera plus versée pour les modèles thermiques Crit'Air 2, englobant tous les Diesel.
Les montants de la prime seront les suivants, en fonction de la situation du demandeur :
Demandeur / Véhicule |
Ménages très modestes et ménages “gros rouleurs”(1) |
Ménages modestes (revenu fiscal de référence par part ≤ 13 489 € |
Autres ménages |
- Électrique |
5 000 € |
2 500 € |
2 500 € |
- Crit'Air 1 |
3 000 € |
1 500 € |
0 € |
(1) La prime est doublée pour les ménages les plus modestes (revenu fiscal de référence par part < 6 300 €) et pour les ménages modestes “gros rouleurs” (c'est-à-dire les ménages dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 13 489 € et dont la distance entre le domicile et le lieu de travail est supérieure à 30 kilomètres ou effectuant plus de 12 000 kilomètres par an dans le cadre de leur activité professionnelle avec leur véhicule personnel). |
Vous souhaitez changer de véhicules ? Rendez-vous sur le site jechangemavoiture.gouv.fr pour connaître les aides auxquelles vous pouvez prétendre et les véhicules les plus propres en fonction de votre style de conduite.
Source : Économie.gouv.fr, Actu. 3 juin 2021
L'OPPBTP a publié un guide contenant des mesures destinées à assurer la santé et la sécurité sur les chantiers de BTP face à l'épidémie de Covid-19. Il comporte des consignes générales mais aussi des recommandations liées à l'organisation de la prévention, aux lieux de travail ou encore à la protection des collaborateurs vulnérables.
Ce guide a été mis à jour afin d'intégrer les dernières recommandations du Haut Conseil de Santé Publique et du Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l'épidémie de Covid-19, publié par le Ministère du Travail du 9 juin 2021 (Voir infra “Santé au travail”).
Source : OPPBTP, Actu. 7 juin 2021
En 2020, le déficit du commerce extérieur de la filière bois baisse de 4,8 % par rapport à 2019 et s'établit à 7,0 milliards d'euros. Les importations diminuent de 7,9 % sur un an (- 1,3 milliard d'euros) et les exportations de 10,3 % (- 1,0 milliard d'euros).
La balance commerciale se détériore pour l'ensemble des bois d'œuvre, trituration et énergie tandis qu'elle s'améliore pour les sciages, les produits des industries du bois et les pâtes, papiers et cartons.
Source : Min. agriculture, AGRESTE, Synthèses conjoncturelles, 14 mai 2021
Malgré une nouvelle fermeture des points de vente de meubles sur l'ensemble du territoire en avril 2021, le marché du meuble progresse fortement sur l'ensemble du mois avec un chiffre d'affaires presque multiplié par trois par rapport à 2020.
Les solutions alternatives travaillées par les acteurs de la distribution lors des précédents confinements se seront montrées efficaces sur le courant du mois d'avril (+269,7 % par rapport à avril 2020). Le résultat du mois d'avril enregistre néanmoins un fort retard par rapport au mois d'avril 2019 (-44,3%).
Source : IPEA, Note de conjoncture, Avril 2021
Le Ministère de la Transition écologique a publié les chiffres-clés 2021 des transports et les données statistiques sur les différents types de transport (transport de voyageurs, de marchandises), les moyens mis en œuvre, l'économie des transports, l'emploi et les revenus.
Source : Min. Trans. écolo., Actu. 27 mai 2021
Au premier trimestre 2021, l'emploi salarié augmente de +0,3 % (+86 100 emplois) après -0,1 % (-22 800) au trimestre précédent.
Cette hausse provient de l'emploi salarié privé, en net rebond : +0,5 % (+88 800) après -0,2 % (-31 100 emplois). De son côté, l'emploi public se stabilise quasiment (-2 700 emplois après +8 300). Néanmoins, l'emploi salarié privé demeure inférieur de 1,2 % (-243 400 emplois) à son niveau d'avant-crise (fin 2019) et à l'inverse l'emploi public dépasse son niveau d'avant-crise de 0,6 % (+33 600). Au total, l'emploi salarié se situe début 2021 à un niveau comparable à celui de début 2019.
Source : INSEE, Inf. rap. 10 juin 2021
Au premier trimestre 2021, les prix des travaux d'entretien-amélioration des bâtiments (IPEA) accélèrent nettement (+1,3 %, après +0,2 % au 4e trimestre 2020), en particulier dans les travaux de menuiserie (+2,7 % après +0,1 %), de couverture (+1,6 % après +0,1 %), de plâtrerie (+1,3 % après +0,0 %), d'installation électrique (+1,5 % après +0,6 %) et de revêtement des sols et des murs (+0,8 % après +0,0 %).
L'accélération des prix est plus modérée dans les travaux de peinture et de vitrerie (+0,6 % après +0,4 %) et les travaux de plomberie, d'installation de chauffage et de conditionnement d'air (+0,4 % après +0,1 %). Les prix continuent de baisser dans les autres travaux d'installation (-0,5 % après -0,1 %).
Sur le trimestre, la hausse des prix est identique dans le secteur non résidentiel et résidentiel (+1,2 %).
Source : INSEE, Inf. rap. 28 mai 2021
Personnes physiques ou morales intervenant dans le commerce intracommunautaire
Employeurs redevables de la taxe sur les salaires
Télépaiement de la taxe sur les salaires versés :
Entreprises bénéficiant du régime de la franchise en base de TVA
Option pour le paiement de la taxe à compter du mois de juillet 2021.
Tous les contribuables
Paiement des impôts directs (impôt sur le revenu, impôts locaux, etc.) mis en recouvrement entre le 15 mai et le 15 juin 2021.
Redevables de la TVA et des taxes assimilées
Propriétaires d'immeubles
Déclaration, dans un délai de 90 jours à compter de leur réalisation définitive ou, à défaut, de leur acquisition, des constructions nouvelles et des changements de consistance ou d'affectation des propriétés bâties et non bâties réalisés en avril 2021 sous peine, notamment, de la perte totale ou partielle des exonérations temporaires de taxe foncière.
Travailleurs indépendants
Paiement par prélèvement de la fraction mensuelle des cotisations provisionnelles exigibles.
Employeurs de moins de 50 salariés, quelle que soit la date de versement des salaires du mois
Travailleurs indépendants
Paiement par prélèvement de la fraction mensuelle des cotisations provisionnelles exigibles.
Tous employeurs
Date limite de paiement des cotisations de retraite complémentaire obligatoire exigibles au titre des rémunérations de la période d'emploi du mois de juin aux caisses de retraite AGIRC-ARRCO.
Micro-entrepreneurs
Déclaration du chiffre d'affaires réalisé :
Employeurs non soumis à la DSN
Envoi d'un exemplaire des attestations d'assurance chômage (attestation Pôle emploi) délivrées à l'occasion de toute rupture d'un contrat de travail (Centre de traitement, B.P. 80069, 77213 AVON Cedex).
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